Aller au contenu principal

Lecture et gourmandises

La célèbre librairie anglaise Shakespeare and Company ouvre une extension gourmande située rue de la Bûcherie dans le 5ème arrondissement de Paris. Pour faire durer le plaisir de la lecture, le nouveau coffee shop sert des produits de choix, dans un cadre chaleureux.

IMG_8099

©Wessame Benahcene

Plébiscitée pour son charme atypique et purement anglais, la librairie Shakespeare and Company agrandit son domaine et fait de son héritage littéraire un nouveau repaire. On ne se délecte plus seulement d’une captivante lecture mais également d’un goûter gourmand dans un cadre simple.

IMG_8097

©Wessame Benahcene

IMG_8096

©Wessame Benahcene

IMG_8095

©Wessame Benahcene

George, patriarche de la librairie

Depuis 1951, les habitués sillonnaient un lieu riche de divers ouvrages anglophones. A l’origine du bookstore : George Whitman, un passionné de littérature anglaise. Celui-ci s’installe dans le local d’une ancienne épicerie située sur la rive gauche du quartier Notre-Dame pour y développer ce qui est aujourd’hui le rendez-vous des anglophiles. « Si Georges n’est plus de ce monde aujourd’hui, cela reste une affaire familiale à laquelle sa fille Sylvia Whiman et son mari David Delannet ont succédé en 2005 », explique Manal, l’une des serveuses. Le couple étend alors son domaine et agrandit l’arrière de la librairie d’une surface supplémentaire de 30 m2. Non sans difficulté et « après 30 ans de négociation à raison d’une demande tous les mois », Sylvia et David obtiennent à l’automne 2015 l’espace mitoyen que le patriarche jadis convoitait. Georges peut ainsi reposer en paix. Ce n’est pas une libraire, ni un café dont il est à l’origine mais un rêve concrétisé. Fort de son succès, celui-ci est « investi dès son ouverture à 10h du matin et ce, en pleine semaine. »

IMG_7789

©Wessame Benahcene

IMG_8098

©Wessame Benahcene

Des produits helathy et bio

Le café se veut aussi efficace que la librairie en proposant des produits de choix. Un menu healthy et bio de qualité est proposé. Cookies, bagels, salades, crumpets, scones et tartes faites maison sont entreposés et servis sur le comptoir. « Le café est artisanal et provient de chez notre partenaire Lomi », ajoute Manal. Quant aux mets déjà cités, ils sont confectionnés par Bob’s Kitchen. L’Américain est connu pour avoir exporté des produits 100% végétariens et végétaliens à Brooklyn, le tout pour 8 à 9,50 euros le sandwich du jour. Les beaux jours offrent à ses visiteurs une terrasse orientée en plein soleil avec une agréable vue sur Notre Dame. En cas de mauvais temps, des « Rainy day tea time » sont prévus le mercredi. La chaleur humaine ambiante de ce café est d’ailleurs indéniable, comptant un personnel très souriant et serviable. Le Shakespeare and Co coffee détient le secret alliant simplicité, qualité et convivialité.

Shakespeare and Company Café. 37, rue de la Bûcherie (Ve). Tél.: 01 43 25 95 95. Du lun. au ven. de 10h à 18h30. Sam. et dim. de 10h à 19h30.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

mars 2016
L M M J V S D
« Fév   Jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

RSS Infos à gauche…

RSS Infos à droite…

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
%d blogueurs aiment cette page :